Photographe Nantes, photo nu, couple, boudoir

APPROCHE ARTISTIQUE

Pourquoi fait on du nu lorsqu’on est photographe ? Pourquoi cette association parait-elle si évidente dans l’esprit général ?
Si certains photographes assument cet intérêt pour le corps, d’autres restent en retrait, par crainte peut-être d’être ainsi catalogués.
Car si de nombreux photographes de nu ont une démarche sincère, bon nombre de pseudo photographes s’engouffrent dans la brèche de la photo de nu pour de fausses raisons et font un peu n’importe quoi. La méfiance reste donc de rigueur avant de vous engager auprès d’un photographe, qu’il soit pro ou non.
En ce qui me concerne, la réponse à cette question du pourquoi est assez évidente. Au delà de l’intérêt graphique et technique de cette activité, au delà de l’intérêt pour le corps humain, féminin et masculin, le nu m’apporte tout ce qui dans la photographie me passionne : une relation avec les gens simple, immédiate et naturelle. Une immersion respectueuse dans leur intimité, tout comme l’est déjà le portrait ou la photographie de mariage.

NU ARTISTIQUE

Prise de vue studio. Travail en ombres et lumières

BOUDOIR

Studio ou à domicile. Lingerie, nu en lumière naturelle

COUPLES

Un moment de sensualité pour le couple. En studio ou à domicile